Leader mobilisateur et inspirant - Leader en action

Renforcez votre compétitivité en devenant un penseur stratégique et un chercheur de croissance à haute valeur ajoutée.

Un bon leader peut motiver son équipe à atteindre les plus hauts niveaux de performance, mais les meilleurs savent comment diriger en influençant les autres. Ce programme de coaching peut être utilisé par tout le monde, quel que soit son titre ou son poste.

Un mythe courant du leadership est le suivant : « Si je n’ai pas d’équipe, je ne peux pas diriger. » Mais vous pouvez et devriez. Au début de votre carrière – avant de superviser d’autres personnes -, c’est précisément le moment où vous devriez commencer à perfectionner et à développer vos compétences en leadership.

Voici trois étapes à suivre pour devenir un LEADER MOBILISATEUR ET INSPIRANT

1. Conduisez-vous exceptionnellement bien.

Lorsque vous êtes capable de gérer vous-même différents aspects de votre vie personnelle – y compris votre énergie et votre temps – vous êtes mieux placé pour diriger les autres. Le leadership est un mode de vie, et en apprenant à vous diriger vous-même, les autres commenceront à vous suivre, à vous respecter et à collaborer avec vous.

2. Dirigez vos pairs ou les membres de votre équipe.

Pour réussir dans le leadership entre pairs, un dirigeant doit gagner le respect de ses collègues. Faire cela est aussi simple que de s’intéresser aux membres de l’équipe et d’apprendre à les connaître. Lorsque vous le ferez, vous créerez des relations plus solides et réussirez ensemble.

3. Dirigez vos employés.

Dans ce domaine du leadership, vous pouvez ajouter de la valeur et accompagner les autres à découvrir la manière d’atteindre leur potentiel. Le leadership est une « affaire de personnes » et pour diriger vers le bas, vous devez vous connecter avec les autres et développer chaque membre de l’équipe en tant qu’individu.

« Devenir un LEADER MOBILISATEUR ET INSPIRANT est à la portée de quiconque possède des compétences en leadership moyennes ou supérieures et est disposé à y travailler. » Un grand leader n’arrive pas du jour au lendemain. C’est une compétence qui doit être développée en permanence.

Votre influence est plus grande que vous ne le savez et en devenant un LEADER MOBILISATEUR ET INSPIRANT, vous pourrez avoir un impact durable sur toutes les personnes que vous rencontrerez.

Programme

Affirmer son leadership

  1. Objectifs- Vision
  2. Mission et Valeurs
  3. Développer une posture mentale axée sur le succès
  4. Votre ADN et votre moi authentique en tant que leader

Mettre en action son leadership

  • Marketing de soi : auprès de ses collaborateurs et auprès de ses pairs.
  • Prise de décision
  • Flexibilité et capacité à lâcher prise
  • Communication puissante : mobilisation de vos équipes
  • Maintenir la collaboration et la motivation de ces équipes
  • Développer un climat de confiance

Enrichir son leadership

  • Développer votre réseau et vos alliés
  • Négociation
  • Vision stratégique