Chaque jour, vous devez faire un choix : progresser ou stagner. Ce n’est pas toujours évident, nous devons tous faire face à nos propres démons.
Alors comment vous pouvez arrêter de tout remettre au lendemain ? Nous avons souvent tendance à fuir les tâches qui nous semblent les plus complexes ou qui nécessitent le plus d’effort de réflexion.
Le SECRET : « passer le cap du premier pas ». Le premier pas est souvent le plus difficile. Utilisez la règle des « dix minutes ». C’est une technique qui consiste à ruser votre cerveau, en lui donnant l’information que ce travail ne va pas nécessiter beaucoup de temps et qu’il n’est pas difficile.
Donc quand vous vous dites « OK je vais me mettre sur ce dossier dix minutes ». Que pensez-vous qu’il va se passer ? Et bien cela va vous donner le courage d’en faire 20-30 minutes et même de finir ce travail. Le plus difficile c’est les premières « dix minutes ».
Il n’y a qu’une seule façon pour réellement avancer, c’est en mettant un pas après l’autre. Ce sont les défis, les difficultés et les obstacles qui rendent les voyages plus exaltants, plus intéressants, et qui nous rendent plus forts et plus intelligents.
Apprenez à aimer ces défis, à les embrasser.
Récompensez-vous, célébrez chaque victoire !