Le Deep Work est le superpouvoir à adopter en cette nouvelle année !
Ça parait un peu difficile au premier abord, surtout dans un monde de travail comme celui d’aujourd’hui ; hyperconnecté et rempli d’interruptions. C’est devenu de plus en plus compliqué pour nous de rester vraiment focus sur nos tâches importantes. Pourtant, le plus important pour être efficace et productif et avancer plus vite vers nos objectifs c’est de booster son focus.
De nos jours, le simple fait de rester assis, concentré sur une tâche, sans être distrait ne serait-ce qu’1 heure est devenu un vrai défi. Ainsi pour vous guider dans ce défi en 2022, je vous propose quelques méthodes simples pour booster votre efficacité.
- Planifier :
La première chose à faire, c’est de planifier vos journées, et noter toutes les plages horaires ou vous comptez entrer en mode deep work avec les différentes tâches à faire. Ceci va vous permettre d’assouplir votre emploi du temps et atteindre vos objectifs plus rapidement.
- Ritualiser :
Maintenant que vos blocs de deep work sont planifiés, il s’agit d’en faire une habitude. L’idée est d’en faire une routine facile à suivre afin de favoriser votre entrée dans le flow du travail.
- Rendre votre environnement propice à la concentration :
Pour entrer en deep work, vous devez bannir toutes les sources de distraction de votre environnement, que ce soit votre téléphone ou vos réseaux sociaux. Interdisez-vous la moindre interruption, du moins pendants vos blocs de deep work.
- Monotasker :
Rester complètement focus sur une seule et même tâche vous aidera à entrer dans un flow booster d’efficacité naturel, beaucoup plus facilement.