Quand on est dans la confusion, ou au milieu d’une semaine hyper chargée, il faut avoir un point de repère. Et ce repère , c’est le concept des « HORIZONS TEMPORELS ».
Vous avez trop de choses à faire, mais pas assez de temps à disposition ? Vous êtes dans la confusion. Votre cerveau surchauffe. C’est là qu’interviennent les HORIZONS TEMPORELS.
Plus une tâche est à faire loin dans le temps, plus on est détendu. Plus une tâche devient pressante, plus elle nous travaille. Et d’après les études, il semble que notre horizon temporel soit d’environ 10 jours. La difficulté, c’est que vous retenez dans votre tête TOUT , demain, comme après 10 jours.
La chose à faire, c’est de couper votre liste en deux :
1- Les choses à faire cette semaine.
2- Les choses à faire au-delà de 10 jours, plus besoin d’y penser pour l’instant.
Cette action va vous libérer de l’espace mental. Pour réfléchir, décider et travailler. Une fois que vous aurez fait ça, notez UNIQUEMENT ce que vous devez prioritairement faire aujourd’hui. Avec ce simple système, tout ce que vous avez à faire sera classé de façon pertinente grâce aux HORIZONS TEMPORELS. Cela prend quelques minutes. Ça aide à clarifier le travail et à être plus efficace.
Essayez, vous verrez !