Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’on se lance seul dans un défi, c’est beaucoup plus dur de l’atteindre ? On se trouve toutes sortes d’excuses pour ne pas agir. A vrai dire, nous sommes passés maîtres en la matière. Pour contrer ses mauvais penchants, il existe un truc efficace. Il s’agit d’annoncer publiquement son objectif de résolution. S’engager devant les autres exerce sur nous une pression sociale positive qui nous pousse à agir. En effet, on n’a pas envie de passer pour un(e) dégonflé(e) aux yeux du monde.
C’est pourquoi annoncer notre objectif publiquement nous pousse à aller de l’avant et à nous engager encore plus dans ce défi.
Mais ce n’est pas tout. En plus de cette pression bienveillante, on peut compter sur le soutien des autres qui sont là pour nous soutenir, nous aider, nous supporter, nous encourager.
Les choix des personnes : un ami ou un membre de votre famille qui montre de l’enthousiasme pour ce que vous faites; vous pouvez aussi rejoindre un groupe de personnes motivées.
Vous le verrez rapidement. Quand on s’est mis la pression devant les autres, on avance !