L’urgence d’apprendre à déléguer

19 août 2020

La délégation est le talon d’Achille de la plupart des gestionnaires : « Je vais le faire moi-même, cela va aller plus vite. Je vais le faire moi-même, je n’ai pas le temps de le former. Je vais le faire moi-même, je ne veux pas le déranger.» Ces phrases vous sont elles familières???

Si votre taux horaire est de 100 $ de l’heure et que vous faites 65 % de vos journées, un travail à 12 $ de l’heure. Comment voulez-vous évoluer, si vous faites cela? Combien de temps par jour et par semaine êtes-vous sur votre vraie valeur?

Un gestionnaire ou un chef d’entreprise pour être efficaces doit être normalement à 65 % de son temps sur sa plus haute valeur.

Il est impossible d’être à 100 % de son temps sur sa haute valeur, car vous ne pourriez pas faire face aux urgences et aux imprévus. Mais de là à se faire organiser votre journée a 100 % ?

Bien entendu, j’entends déjà votre petite voix : «Oui, mais moi dans mon métier ce n’est pas possible! »

Plus nous déléguons, plus nous pouvons accomplir des missions intéressantes et à plus à forte valeur ajoutée. Et plus nos délégataires développent leurs propres compétences, ce qui rend leur travail plus motivant.

Qu’allez-vous déléguer à partir d’aujourd’hui ?