Préparation à la rentrée

5 janvier 2022

La rentrée est de retour, elle arrive à grands pas, et avec elle, mes astuces pour vous faciliter votre vie au travail ! Chaque nouvelle année, c’est l’effervescence entre la reprise du travail, le début de nouveaux projets personnels et professionnels et les nouvelles résolutions/ objectifs.  Ce Rush, ce sentiment de courir après le temps, des listes to do à ne jamais en finir… la transition avec la période des vacances des temps des fêtes peut être un peu rude. Cependant rentrée et nouveau début ne riment pas forcément avec stress. Le secret est d’anticiper. 

Comment préparer et anticiper votre rentrée ? Ne paniquez pas, je vais vous accompagner afin de vivre plus sereinement votre reprise, aussi bien côté professionnel que personnel. Pour que la transition se fasse plus en douceur, voici quelques astuces :  

👉 Préparez votre agenda professionnel : Pour un retour serein, mettez-vous à jour avec vos rendez-vous à venir, votre travail à finir, et vos taches à faire. Mais faites-le en douceur, il s’agit de reprendre votre rythme petit à petit.  

👉 Planifiez vos activités personnelles : La rentrée est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Consacrer des moments à vos hobbies et ça vous aidera à maintenir un équilibre dans la durée entre travail et famille.  

👉 Faire le bilan sur ses objectifs de 2021 : Faites le point sur la façon dont vous avez travaillé l’année dernière et voyez les points faibles que vous pouvez améliorer cette année. 

  • Ai-je atteint mes objectifs ? 
  • Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? 
  • De quoi ai-je besoin pour améliorer mon organisation ? 

👉 Fixez-vous des objectifs plus réalistes : C’est l’occasion parfaite pour prendre de bonnes résolutions. Profitez-en pour vous donner quelques objectifs spécifiques, mesurables et surtout réalistes. On commet souvent l’erreur de prendre trop de bonnes résolutions qu’on ne peut pas tenir.