Tueurs de productivité

14 janvier 2022

 Plusieurs distractions au sein du bureau peuvent être nuisibles à notre productivité, parfois même des éléments de notre vie personnelle peuvent intervenir dans cette interruption.  

Se concentrer est une bataille quotidienne et infinie qui s’empreigne de notre temps, alors pourquoi en gaspiller davantage ?  

Voici quelques tueurs de productivité auxquels il faudrait faire attention :  

  • Les réseaux sociaux 📱 Est-ce un outil de travail, une diversion ou un mélange des deux ? Quelle que soit l’impact des réseaux sociaux sur le lieu de travail, ils peuvent endommager votre temps de travail de façon alarmante si vous ne vous fixez pas de limites. 
  • Être perfectionniste 💯 La plupart du temps, viser la perfection peut rapporter plus d’inconvénients que de bénéfices. En voulant avoir un travail parfait, on perd du temps qu’on aurait pu utiliser pour d’autres tâches ; alors que notre travail est correctement fait, et n’a pas besoin d’être meilleur.  
  • Manque de sommeil 💤 Se déconnecter du travail le soir en sortant du bureau est la clef d’un lendemain au travail productif et énergétique. Un manque d’énergie et de sommeil va impacter votre efficacité quotidienne, et dans toute la semaine à venir.   
  • Analyser de manière excessive 🔎 L’analyse excessive rejoint le point du perfectionnisme, vous perdez votre temps dans du travail inutile.  
  • Rester assis toute la journée 🪑 En restant assis, vous vous fatiguez plus rapidement que vous ne le sentez. Levez-vous chaque 1h et demie de travail, descendez ou montez les escaliers pour raviver votre énergie et par conséquent, votre concentration.  
  • Ne pas quitter sa zone de confort ❌Quittez votre zone de confort. Allez au-delà de vos habitudes va vous mener vers une voie pleine d’opportunités et d’imprévus ; qui vous rapprocheront de vos objectifs et donc votre réussite. 

Tueurs de productivité