Préparation aux vacances pour se déconnecter

20 décembre 2021

Après plusieurs mois de travail non-stop, c’est avec impatience que vous attendez de partir en vacances au soleil, ou au ski, loin des dossiers et des collègues du bureau. À l’approche de votre départ, c’est souvent le rush pour tout boucler à temps et ne rien oublier. Vous aurez beau choisir la destination de vos rêves, avec des amis, ou de la famille dans un cadre idyllique, vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos vacances si vous n’avez pas préparé comme il se doit votre départ, au bureau également. Comment s’organiser au bureau pour partir en congés l’esprit léger ?

Pour un départ du travail serein, ou vous serez en mesure de passer d’agréables vacances amplement méritées ; et donc un retour confiant au bureau.  

Je vous laisse 5 choses à faire pour un départ en vacances zen et efficace :  

👉 Dresser une liste des choses à faire avant, pendant et après vos vacances. 
Ce planning vous sera alors très utile à votre retour pour vous remettre dans le bain plus facilement. Et surtout vous permettre de déconnecter, comme tout est noté pour votre retour, rien ne tournera en boucle dans votre tête durant ce repos bien mérité. 

👉 Enregistrer votre message d’absence en indiquant vos dates d’absence du bureau et celles de votre retour.  

👉 Rangez votre bureau avant de partir en vacances. Votre retour de vacances sera moins pénible parce que vous serez content(e) de retrouver votre bureau propre et rangé pour bien démarrer la rentrée. 

👉Pendant les vacances…
Une seule consigne : se détendre pour repartir en pleine forme ! Forcez-vous à décrocher complètement du travail pour retrouver un équilibre psychique et familial. Surtout interdiction d’emmener dans vos valises des dossiers !