Comment ne pas penser au travail le soir?

16 Décembre 2021

Comment peut-on profiter pleinement de notre temps libre, loin du travail, sans trop y penser❓
Parfois en rentrant du bureau le soir, il nous est difficile de déconnecter complétement du travail, résultant en un sentiment de charge mentale infinie 🤯. En rentrant chez nous, on souhaite débrancher, décompresser et profiter pleinement de notre soirée loin du boulot. Mais on ne peut s’empêcher parfois de penser au lendemain au bureau, notre agenda, courriels ou réunions. Vous comprenez bien qu’il est donc impossible de se reposer et se ressourcer pendant que notre cerveau travaille toujours.
🆘 Votre équilibre vie professionnelle – personnelle est mis en jeux, et ceci va par la suite affecter vos environnements respectifs, que ce soit avec vos proches ou collaborateurs ; ou encore votre productivité ou votre santé mentale.

➡ Ainsi, pour être de moins en moins absorbés par vos pensées lorsque vous êtes censes vous relaxer, regardez cette petite vidéo ou je vous propose 4 astuces pour vous éviter que le travail prenne le dessus sur votre vie personnelle.
Chacun d’entre nous a sa routine pour déconnecter du travail. Parmi ces 4 astuces, testez ce qui vous parle le plus, et découvrez ce qui marche pour vous.