Co-développement plus - Leader en action

Transformez vos préoccupations en défis en intégrant un réseau d’entraide unique composé d’entrepreneurs dynamiques.

Co-développement plus : secrets d’une approche puissante et pragmatique de développement professionnel

Le co-développement professionnel, ce n’est pas de la formation, mais c’est formateur!

Après un coaching professionnel pour acquérir des compétences et maximiser votre productivité, partager vos expériences avec d’autres professionnels vous permettra d’accéder à un niveau supérieur en transformant encore vos attitudes et façons de faire et en en découvrant de nouvelles.

Le groupe de co-développement professionnel est une approche de formation qui mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour favoriser l’atteinte des objectifs fondamentaux : la réflexion et l’accélération pour vos affaires.

Le groupe de co-développement professionnel, en mettant l’accent sur le partage d’expériences, sur la réflexion individuelle et collective, sur les interactions structurées entre professionnels expérimentés, vise à élargir les capacités d’action et de réflexion de chaque membre du groupe. Le contexte souhaité est une ambiance de collaboration, respect, ouverture, confiance, confidentialité, professionnalisme et entraide.

Méthode

La communauté d’apprentissage partage les mêmes buts et utilise la même méthode : étude attentive d’une situation vécue par un participant et partage de savoirs pratiques surtout et de connaissances théoriques au besoin.

Le co-développement professionnel consiste à constituer des groupes de 8 managers (en moyenne) qui vont vivre une série de 8 rencontres d’une demi-journée, avec un animateur, maîtrisant bien la méthode, sur une durée de 4 à 8 mois. Il s’assurera de lancer le groupe dans une dynamique de progrès continu.

La finesse

Partant de cette base simple de type « recette », l’animation va gagner en finesse et faire découvrir ce que peut être l’intelligence collective et la facilitation du changement en appuyant sur les points problématiques dans chacun des récits d’expériences.

Valeur ajoutée du programme

  • Partir de cas concrets et non pas de concepts et théories
  • Impliquer chacun de manière forte et étonnante
  • Traiter des problèmes réels et importants. La séance est immédiatement utile.
  • Traiter aussi des problèmes anciens, ou bloqués en les regardant autrement pour trouver l’issue
  • Orienter vers la décision et l’action
  • Favoriser le retour sur résultat et l’évolution de chacun grâce aux séances réparties dans la durée

Deux perspectives d’évolution

  • Évoluer individuellement : chacun découvre ses modèles, ses limitations de raisonnement, ses voies de progrès dans l’écoute, dans la relation d’aide, dans la vision des situations, dans le coaching des collaborateurs.
  • Évoluer collectivement : apprentissage d’un fonctionnement coopératif, développement d’une solidarité et d’une culture de transversalité. 

Gagnant-gagnant

Le groupe s’enrichit, chacun apprend à donner et à recevoir, interagir en bonne intelligence.

Ensemble, initions de profonds changements de comportements, créons une culture de coopération et ainsi allons vers plus de performance. Le co-développement se vit, se pratique, alors si l’aventure vous tente, Make Things Happen !