Nouvelles

L’importance des réunions professionnelles dans l’entreprise

Les buts d’une réunion sont multiples. En général, celle-ci a pour objectif d’organiser le travail en équipe🤝. En revanche, la réunion est également un outil de pouvoir qui permet à l’organisateur d’affirmer son pouvoir. Gérer et organiser une réunion est donc un enjeu de management et de leadership à ne pas négliger. ➡️ Une réunion...

Maîtriser ses émotions

Le manager n’est pas une machine dénuée de sentiments. Nos émotions nous parlent, elles nous dictent nos actions et ce dont on a besoin. En tant que gestionnaire et même employé, on se retrouve constamment confrontés à cette problématique de gestion des émotions au travail. Savoir gérer une émotion, c’est tout d’abord se connaître suffisamment pour l’identifier. 🤔...

Comment rester concentré

Aujourd’hui, vous avez décidé de finaliser le gros dossier que vous deviez avoir fini depuis deux semaines. Vous avez décidé de terminer ça dans la journée, mais il va falloir être efficace ! Vous allez devoir rester concentrés pendant plusieurs heures pour y arriver. Après 2 heures de travail, vous vous rendez compte que vous...

Apprenez à valoriser votre temps.

Alors que diriez-vous d’avoir plus de temps ce mois de novembre ?  De pouvoir vous consacrer davantage aux choses qui vous tiennent à cœur (et moins sur les choses qui grugent votre temps) ? Eh bien j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est tout à fait possible, si vous mettez en œuvre quelques stratégies simples. Apprenez à valoriser...

Tout est une question de perspective.

Un jour, le père d’une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils passent quelques jours sur la ferme d’une famille qui n’a pas beaucoup à leur offrir. Au retour, le père demande à son fils :  » as-tu aimé ton séjour ?  »  »...

Comment rebondir en cas de coup dur ?

Nous recevons tous des coups durs de la vie à un moment ou à un autre, que ce soit un échec personnel ou un événement problématique. Pourquoi certains réussissent à se relever tandis que d’autres restent à terre ? Et si cela provenait de la façon dont nous interprétons les événements ? Un drame qui survient...

Leadership coaching gestion du temps priorités productivité efficacité communcation
6[1]
5[1]
IMG_5570
IMG_5572
IMG_5575
IMG_5578

Conférence donnée à Montréal à Groupe Financier Horizons, le 14 octobre 2021 sur comment communiquer comme un PRO : Mieux gérer ses relations interpersonnelles. Merci à l’équipe de Groupe Financier Horizons pour votre confiance, accueil et votre belle participation. Jacinthe St-Onge, Jean-Francois Salvail, Marc St-Onge, James McMahon, Simon Parent, Éric Roberge, Seta Kantardjian B.A and Sc. (elle/she/her), Sylvain Lemieux, Alexandre Lemieux, B. Ing, Audrey-Anne Lemieux CPA Auditeur, Martin Lavoie, M.B.A., Alky Ndzila.

Le leadership commence avec VOUS ! 

Juste parce que vous êtes un leader, cela ne veut pas dire que vous devez rester intouchables. Apprendre à communiquer avec empathie et professionnalisme est la clef pour de meilleurs résultats. Le leadership commence avec VOUS !  Comprendre votre valeur et celle des personnes qui vous entourent est la clef du succès. Les gens sont recrutés...

Nouvelle cohorte de diplômés.

Félicitations à nos plus récents gradués pour avoir complété avec succès notre programme de coaching Leader en action « Productivité et efficacité professionnelle ». De gauche à droite : Louis-Pierre Lacoursière, directeur des opérations des services linguistiques chez entreprise Dyade ; Stéphane Bedard, Président de l’entreprise Bédard Ressources.  Quel succès ! Bravo à vous deux de vous être surpassé autant sur le...